Navigation – Plan du site

Mentions légales

Les Documents pour l’histoire des techniques font l’objet d’une convention de coédition ratifiée entre le Centre d’histoire des techniques et de l’environnement du Conservatoire national des arts et métiers (CDHTE-Cnam) et la Société des élèves constituée selon les statuts enregistrés le 7 novembre 2003 en Préfecture de police de Paris (SeaCDHTE)

Reproduction

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de représentation réservés, pour tous pays. Les marques « DHT » et « Documents pour l’histoire des techniques » sont la propriété du Cdhte. Toutes demandes d’autorisation de reproduire les textes, les illustrations (photographies, diagrammes, etc.) contenus dans les Documents pour l’histoire des techniquessont à présenter à l’éditeur exécutif. En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement la présente revue sans autorisation écrite de l’éditeur.

Limitation de responsabilité

Nonobstant les rôles respectifs du Conseil scientifique et du Comité de lecture, les opinions et les arguments présentés dans les articles publiés n’engagent que leur(s) auteur(s). Les Documents pour l’histoire des techniques sont une publication historique et non pas une revue à caractère technique ; aucune assurance n’est donnée quant à l’exactitude des descriptions des procédés ; la responsabilité des éditeurs ne peut être retenue en cas de dommage de tous ordres résultant d’une interprétation erronée des articles publiés.